À PROPOS DE NOUS

Profil


La GSA (l’ASA) a été fondée en 1992 et fait entendre la voix des intérêts arméniens en Suisse par le biais du lobbying politique, du réseautage, des échanges culturels et du travail médiatique. Nous sommes une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, financée par des dons.

 

La GSA est active dans toutes les régions de Suisse et est connu sous des noms en plusieurs langues : officiellement en allemand sous le nom de Gesellschaft Schweiz Armenien (GSA), en anglais sous le nom de Switzerland-Armenia Association (SAA) et en français sous le nom d’Association Suisse-Arménie (ASA).

Succès

Nous sommes fiers de nos réussites : l’ASA a fait pression avec succès pour la reconnaissance officielle du génocide arménien par le Conseil national suisse, s’exprime régulièrement au nom de l’Arménie dans les principaux médias suisses, a fondé le groupe d’amitié parlementaire Suisse-Arménie (PGArm), a organisé des visites bilatérales de délégations étrangères, a initié la création de la Chambre de commerce Suisse-Arménie pour les investisseurs suisses et les entrepreneurs arméniens, a organisé plusieurs rassemblements et manifestations en faveur de la paix et des droits de l’homme et constitue un point de contact central pour un large éventail de groupes et d’organisations arméniens spécialisés dans toute la Suisse.

Perspectives

La Suisse joue un rôle important pour l’Arménie et notre objectif est aujourd’hui plus important que jamais. La Suisse est le deuxième marché d’exportation de l’Arménie, elle entretient des relations économiques avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, elle fournit une aide au développement à l’Arménie et est le siège d’importantes organisations internationales telles que les Nations unies et diverses organisations non gouvernementales comme le CICR. Consultez nos thèmes prioritaires pour en savoir plus sur nos initiatives spécifiques.

Vous pouvez changer les choses!

Aidez-nous à créer les futurs succès.

Présentation de notreéquipe de direction

L’ASA est animée par des personnes passionnées et déterminées, issues de tous les horizons qui sont convaincues que les voix arméniennes sont importantes. Notre conseil d’administration est composé de dirigeants de communautés et d’entreprises de tout le pays.

Andreas Dreisiebner - GSA - Société Suisse-Arménie
Andreas
Dreisiebner

President

Stefan Müller-Altermatt - GSA - Société Suisse-Arménie
Stefan
Müller-Altermatt

Coprésident

Andreas Burger - GSA - Société Suisse-Arménie
Andreas
Burger

Trésorier

Alexander Brincken - GSA - Société Suisse-Arménie
Dr. Alexander
Brincken

Conseiller

Brigitte Schmid - GSA - Société Suisse-Arménie
Brigitte
Schmid-Gugler

Conseillère

Sarkis Shahinian - GSA - Société Suisse-Arménie
Sarkis
Shahinian

Conseiller et président d’honneur

Jeanette Wibmer - GSA - Société Suisse-Arménie
Jeanette
Wibmer

Conseillère

Stefan J. Bolt - GSA - Société Suisse-Arménie
Stefan
J. Bolt

Conseillère

Notre problématique

État de droit et droits de l’homme

Nous soutenons la démocratie, la transparence politique et la gouvernance responsable. Nous défendons la liberté, les droits de l’homme et l’autodétermination. Nous évaluons les candidats politiques suisses et encourageons les Arméniens à participer au processus démocratique en Suisse.

Éducation et sensibilisation

Nous encourageons l’éducation générale (et politique) et la sensibilisation aux intérêts, aux questions, à la culture et aux affaires régionales arméniennes. Parmi les sujets abordés figurent le Haut-Karabagh (Artsakh), le génocide arménien, les crimes de guerre et les questions turques et azerbaïdjanaises.

Économie et finances

Nous nous efforçons de garantir l’aide humanitaire et l’aide au développement et de faciliter les opportunités commerciales bilatérales par le biais de politiques gouvernementales. Nous agissons en tant que contrôleur des infractions à la RSE et des personnes impliquées dans des pratiques commerciales irresponsables et amorales telles que SOCAR.

Unité arménienne

Nous organisons et mettons en relation les expatriés arméniens, la diaspora, les organisations et les entreprises dans toute la Suisse. Nous facilitons le dialogue et la création de réseaux.

Relations internationales

Nous favorisons et encourageons les relations amicales, culturelles et économiques entre la Suisse et l’Arménie. Nous stimulons les valeurs et les intérêts communs. Nous développons des réseaux avec des organisations partageant les mêmes idées dans le monde entier.

Contactez-nous

Vous avez une question ou une remarque ? Êtes-vous prêt à faire du bénévolat ou à devenir actif ? Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.
Adresse Mail: [email protected]
Arménie - Femmes arméniennes - GSA - Société Suisse-Arménie

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez jamais l’occasion de faire bouger les choses. Inscrivez-vous maintenant.

About Us

Profile

Founded in 1992, the GSA gives a powerful voice to Armenian interests in Switzerland through political lobbying, network building, cultural exchange, and media engagement.  We are a donor-funded, nonprofit NGO.

 

Serving all of Switzerland’s regions, the GSA is known by several names: officially in German as the Gesellschaft Schweiz Armenien (GSA), in English as the Switzerland-Armenia Association (SAA), and in French as the Association Suisse-Arménie (ASA).

Success Stories

We are proud of our success stories: the GSA has successfully lobbied the Swiss National Council to formally recognize the Armenian Genocide, regularly speaks on behalf of Armenia in major Swiss media outlets, established the Parliamentary Friendship Group Switzerland-Armenia (PGArm), arranged bilateral foreign delegation visits, initiated the formation of the Chamber of Commerce Switzerland-Armenia for Swiss investors and Armenian entrepreneurs, organized multiple rallies & demonstrations in support of peace & human rights, and provides a central point of contact for a broad range of specialized Armenian groups and organizations operating across Switzerland.

Looking Ahead

Switzerland plays a major role for Armenia, and our mission today is more important than ever. Switzerland is Armenia’s second-largest export market, Switzerland has economic relationships with Turkey and Azerbaijan, Switzerland contributes development aid to Armenia, and Switzerland is the seat of major international bodies and NGO’s such as the United Nations. Read about our key issues to learn more about our specific initiatives.

You can make a difference! 

Help us create future success stories.

Meet our Leadership

The GSA is driven by passionate and determined people from all walks of life, who are committed to the belief that Armenian voices matter. Our board includes community and business leaders from throughout the country.

Andreas Dreisiebner - GSA - Gesellschaft Schweiz-Armenien
Andreas
Dreisiebner

President

Sarkis Shahinian - GSA - Gesellschaft Schweiz-Armenien
Sarkis
Shahinian

Honorary President

Andreas Burger - GSA - Gesellschaft Schweiz-Armenien
Andreas
Burger

Treasurer

Alexander Brincken - GSA - Switzerland Armenia
Dr. Alexander
Brincken

Assessor

Brigitte Schmid Gugler - GSA - Switzerland Armenia Association
Brigitte
Schmid-Gugler

Member of the Board

Stefan Mueller Altermatt - GSA - Switzerland Armenia Association
Stefan
Müller-Altermatt

Co-Chair

Jeannette Wibmer headshot gsa switzerland armenia
Jeanette
Wibmer

Member of the Board

Stefan Bolt headshot gsa switzerland armenia
Stefan
J. Bolt

Member of the Board

Our Areas of Interest

GOVERNANCE & HUMAN RIGHTS

We support democracy, political transparency and responsible governance. We promote freedom, human rights, and self-determination. We evaluate Swiss political candidates and encourage Armenians to participate in the Swiss democratic process.

EDUCATION & AWARENESS

We promote public (and political) education and awareness regarding Armenian interests, issues, culture, and regional affairs. Topics include Nagorno-Karabakh (Artsakh), the Armenian genocide, war crimes, and Turkish & Azeri issues.

BUSINESS & FINANCE

We endeavor to secure of humanitarian & development aid, and facilitate bilateral business opportunities via government policy. We act as a watchdog for violators of CSR and those engaged in irresponsible and amoral businesses practices, such as SOCAR.

ARMENIAN UNITY

We organize and align Armenian expats, diaspora, organizations, and businesses throughout Switzerland. We facilitate dialogue and network building.

INTERNATIONAL RELATIONS

We cultivate and encourage friendly, cultural, and economic relations between Switzerland and Armenia. We stimulate shared values and interests. We develop networks with like-minded organizations around the world.

Contact Us

Do you have a question or concern? Ready to volunteer or take action? We look forward to hearing from you.  
Armenian girls in Armenian traditional dress - GSA

Join our mailing list

Never miss a chance to make a difference. Sign up now.